2021 - Voyage en Pologne

Vendredi 09.07.21

Départ le vendredi 9 juillet à 3h du matin, en vélo de Saint Nazaire pour Bollène.
Premiere difficultée: Rentrer le vélo dans le train... Me pressant pour aller a l'arrière du train je vois et j'entend le siflet du contrôleur m'indiquant que les portes allaient fermer. Pas le temps je monte n'importe ou. Cela fut plus dur que prévu pour monter mon vélo chargé de tous mes baguages par les escaliers. J'éspèrais de l'aide mais a cette heure personne à proximité dans le train. J'arrive a monté.
Plus tard, lors du passage du contrôleur, qui était une controleuse, celle-ci m'expliqua qu'elle avait siflé pour me faire signe et me montrer ou était le compartiment à vélo. Pas de problème pour le reste du trajet je peux rester la.
Encore 3 changement pour arriver à Colmar, ou m'attendrait Michael.

En chemin vers l'allemagne

Dant le train les vélos pendants et arrivée à Colmar ou Michael venait me chercher en voiture.

1ère étape - Michael

Pendant une semaine je m'occupe un peu: plomberie, jardinage, afutage de foret (ma spécialitée), mécanique... On profite des quelques instants sans pluie pour faire un belle promenade dans les bois et prairies du Kaiserstuhl (voir photos...). J'en profite également pour m'acheter une batterie pour pouvoir recharger mon téléphone.

Petite révision du vélo, réglage du dérailleur, graissage et réparation de l'éclairage.

Aprés une semaine plus ou moins sous la pluie le départ de la gare d'Emmendingen pour la Pologne en passant par Freiburg, Karlsruhe, Mannheim, Frankfurt, Leipzig, Desden, Görlitz, Lebnica, et ensuite Breslau, Polen, Bronki.

Vendredi 16.07.21 - Le départ d'Emmendingen

Les photos dans l'ordre: Départ de chez Michael. Pesée du vélo tout équipé: 38 kg. La dessus s'ajoute mon sac a dos plein de nouriture pour tenir 2 jours.
A un quart d'heure de marche jusqu'a la gare d'Emmendingen, car Michael me suis en marchant, son vélo étant creuvé. A l'entrée dans le train le temps se gate, mais nous seront à l'abris à temps.

En Pologne

Lorem ipsum...

2ème étape - Adam

Premier jour de "repos".

3ème étape - Elblag

C'est la que j'ai dormit. Dans un camping a 8 EUR la nuit. Et me voici a mon réveil.
Le fleuve du même nom que la ville Elblag est vide. Plein d'eau mais vide de bateaux !

Ici c'est les vacances. Je reste 3 jours et 3 nuits dans ce camping et fait quelques allez retour en vélo le long du fleuve pour chercher des bateaux. En voici un beau, mais il n'est pas a vendre.

Ici je me fais invité pour passé la nuit dans une superbe maison.

Samedi 24.07.21

Départ pour l'est de la pologne. La il y a des grands lac.

En passant visite d'une petite manufacture de bateau à voile HABER à Ostrada (Osterode). Ils travaillent à 10 pour fabriquer environ 2 bateaux par ans.

Arrivée à l'est je vois quelques bateau...

Dimanche 25.07.21

Recherches à Gizycko (Lötzen)...

Rien trouvé a Gizycko (Lötzen) Je repart plein ouest, direction Stettin en passant à nouveau par Elblag, puis Gdansk, Koszalin...

Je trouve in camping a côté du ports. Il fait pas chaud ce soir et je mange une soupe.

Lundi 26.07.21

Je passe la journée et la nuit prochaine ici. J'ai 2 bonnes adresses...

Mercredi 28.07.21

Je retourne en Allemagne direction Rostock, en train et en S-Bahn...

Je passe la nuit a l'hotel à Rostock, Warnumüde directement à l'ambouchure du fleuve sur la mer de l'est.

Je continue direction Flensbourg... Puis Danemark ou je trouve un camping a 1 km de la frontière.

Jeudi 29.07.21

Retour en Allemagne... En passant pas Hambourg, déstination Reklinhausen chez Gerd ou je passerais le week end.